Des modèles inspirants

modeles
Avez-vous déjà jouer à la maîtresse ? Ou à wonder-woman ? Vous êtes-vous déjà prise pour la danseuse étoile Sylvie Guilhem ? Je suis certaine que vos enfants jouent à être Narouto. Ou Arsène Lupin peut-être ?

Avez-vous déjà ?

Avez-vous déjà jouer à la maîtresse ? Ou à wonder-woman ? Vous êtes-vous déjà prise pour la danseuse étoile Sylvie Guilhem ?

Je suis certaine que vos enfants jouent à être Narouto. Ou Arsène Lupin peut-être ?

Avez-vous aujourd’hui, comme lorsque vous étiez enfant, des modèles qui vous inspirent ? J’aime en avoir quelques un sous le coude. Je vous en ai d’ailleurs partagé 3 sur mon blog :

Georges SAND pour son côté féministe et ses valeurs fortes.

Wilma RUDOLPH pour sa ténacité

Maria Sybilla MERIAN pour sa créativité et son intelligence

Etoffer sa liste inspirante par des modèles

Ces jeux anodins que nous faisions enfant ou que nos enfants font, pourraient bien changer notre vie et ajouter un peu de soleil à nos journées si nous osions nous en inspirer 😉

Dans cet article, je vous propose d’étoffer votre liste inspirante de modèles pour passer cette transition de vie qui s’impose à vous autrement.

Et quand j’y repense que de bons souvenirs qui me mettent en joie. Evasion, compréhension, joie, relations, imagination, modèle… C’est tout ce qui me vient à l’esprit quand je pense à ces jeux avec mes copines et cousines, je me souris à moi-même et espère que beaucoup d’enfants continuent à le faire.

Imagine

Imagine une ville, une jolie ville avec des arbres, des parcs, de jolies maisons, de grandes avenues larges qui laissent le soleil éclairé les trottoirs et donné de la lumière dans les habitations, des routes sans embouteillages, des gens agréables, des voisins charmants… Une ville agréable à vivre.

En lisant cette description, vous pourriez vous sentir parfaitement heureuse dans cette ville.

J’ai oublié de mentionner que dans l’artère principale de cette rue, il y a un nid-de-poule profond.

Que se passe-t-il pour vous maintenant ?

Vous avez le choix de focaliser votre attention sur tous les aspects positifs de cette ville ou sur le nid-de-poule.

Souvent, la vie nous a été présentée non pas sur ses aspects positifs mais plutôt sur le nid-de-poule. Et nous sommes rongés par la crainte de tomber dans ce nid-de-poule.

Pour quelles raisons avoir des modèles ?

Lorsque je m’identifie à des modèles, ou que j’admire des personnes connues ou moins connues pour leurs qualités, elles me tirent vers le haut, me poussent à me donner, à être meilleure. Lorsque nous nous sentons mal parce que nous vivons un événement de vie qui vient nous déséquilibre, nous rendre triste, nous mettre au fond du trou, avoir un modèle comme par exemple Wilma RUDOLPH peut nous donner envie de remonter la pente.

Savez-vous que l’imitation est le mode d’apprentissage le plus observé chez l’Homme et qui se met en place dès notre naissance avec par exemple, les reproductions des mimiques faciales que peut faire le nourrisson.

Avez-vous remarqué que nos enfants sont très doués pour nous imiter ?

 

En choisissant un modèle ou des modèles qui vous inspirent, vous vous créez des représentations internes, des réponses et des comportements que ce modèle pourrait avoir dans certaines situations. Ce modèle pourrait vous aider à mettre en place de nouvelles conduites, de nouveaux comportements, de nouvelles façons de voir les choses, de les comprendre…

Ce modèle est source de satisfaction aussi pour vous et vous pousse à agir, être, penser autrement. Il vous motive, vous permet d’apprécier ce qui est et diffuse du bien-être en vous.

Une spirale vertueuse

Plus vous chercherez à identifier des modèles pour vous, plus vous aurez envie d’en chercher, plus vous activerez cette recherche de bien-être qui se diffusera en vous d’abord pendant l’exercice que je vous propose de télécharger gratuitement, puis ensuite dans votre quotidien.

 

Ces modèles nous invitent à nous focaliser non pas sur le nid-de poule mais sur ce qui est positif dans notre vie, ce qui nous rend heureuse, ce que nous désirons réellement. Ils nous invitent à créer et choisir une réalité qui nous convient et à y accorder toute notre attention.

A vous, qui avez le goût du bonheur, je vous souhaite de trouver le modèle qui vous inspire pour vous laisser bercer et conduire sur le chemin qui vous convient. Et je vous souhaite que ce modèle vous fasse grandir et découvrir de nouvelles qualités et possibilités. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *