Transitions de vie – Transitions de vie – Transitions de vie -Transitions de vie – Transitions de vie – Transitions de vie -Transitions de vie – Transitions de vie – Transitions de vie

Tu vis un changement de vie qui te déroute ? Transformons ensemble

Il se passe pour toi :

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » -Sénéque
Alors transformons ensemble !

transitions de vie

Laisse-moi te guider dans cette épreuve de vie que tu traverses

Dans la même année, après 15 années au même endroit, un déménagement et un confinement, je n’y suis pas arrivée. Stress, intense fatigue, envie de rien, sous l’eau, apeurée, je ne me reconnaissais pas, plus. Je me suis sentie dépassée, au fond du trou. A tel point que j’ai rencontré des soucis de santé.

Pourtant j’ai vécu de nombreux déménagements, de longues séparation avec mon mari, des décès…
ET Je sais que je sais que tout changement est difficile.
ET Je sais aussi que si je ne peux pas changer la situation, je peux changer ma manière de la vivre.

Mais comme toi aussi !

J’ai compris que je n’avais pas envie de rester sur le bord du chemin. En cherchant des solutions pour moi, je me suis aperçue que de nombreuses femmes vivaient certaines épreuves de vie plus difficilement, épreuves qui les a déroutées, bouleversées, mise KO. Oui ! Il te reste à considérer cette épreuve comme une opportunité pour grandir, surcréer, sublimer ! Ce peut-être un choix posé consciemment mais pas choisi viscéralement, un choix par défaut parce que… tout un tas de bonnes raisons. Transformons ensemble cette épreuve. 

J’ai retrouvé pour moi, des obstacles que j’avais déjà rencontré dans mes accompagnements lorsque je travaillais avec des femmes victime de violences ou des couples ou des familles traversant des difficultés de la vie.
Je me suis appliquée à moi-même les outils que je proposais : créativité par l’écriture et l’art, l’auto-hypnose. Je n’ai pas trouvé d’aide spécifiquement liée aux changements de vie. Alors dans ce monde où tout change tellement vite, j’ai décidé de mettre au service de ton cheminement, mon savoir-faire de thérapeute et ma formation actuelle de psychologue. Pour celles qui cherchent à apprivoiser les grandes crises de vie mes connaissances, mon expérience, mes outils sont là pour t’aider à passer plus sereinement cette crise du changement. Transformons ensemble tout cela 

transitions de vie

“ Quand quelqu’un nous écoute, il nous permet de nous développer, de nous ouvrir. Alors les idées commencent véritablement à germer et à prendre vie en nous.” Inconnu

Mon accompagnement est basé sur trois axes :

  • Le coeur, le corps et l’esprit : lorsque les trois sont alignés, énergie, vitalité, sens de la vie, projets… sont possibles. Lorsque tu vis un épreuve de vie, l’un peut contredire l’autre ou l’un ne s’exprime plus et passe par l’autre.
  • La créativité permet que quelque chose se rallume, se remette en mouvement comme un filet d’air qui commence à pénétrer dans ton intérieur. Elle te pousse à aller plus loin, à rejoindre tes émotions pour les mettre ensuite à une juste distance pour toi et continuer ce que tu pourrais imaginer faire ensuite d’extraordinaire pour toi.
  • L’hypnose fait appel à tous tes sens et te permet de dépasser ton impossible en laissant entrevoir d’autres possibles. La puissance de l’état modifié te révèle alors, sous la forme d’un film intérieur multisensoriel le pouvoir d’explorer ton monde, de le développer, de l’ordonner, de le transformer à la manière qui t’es propre.
Témoignage d'Edith
Au fil des accompagnements j’ai réussi à comprendre, m’approprier ma part, mettre en lumière et accepter ce que je ne pouvais changer. J’ai pu faire le processus de deuil jusqu’à l’acceptation Il y a eu des mises en lumière et partager avec quelqu’un de bienveillant fut essentiel. J’ai pu poser pour dépasser une douleur latente. Vos feedbacks m’ont permis de faire des liens pertinents aussi que je ne faisais pas, que je ne voyais pas. Sophie m’aidée à cheminer et y voir plus clair pour poursuivre mon chemin ensuite plus légèrement et sereinement. Je le faisais difficilement depuis le décès de ma maman et avant mon accompagnement.
En vidéo
Témoignage de M.
Sophie a su être à mon écoute à un moment très délicat. Elle a su m'apaiser, me faire comprendre ce qui n'allait et en prendre conscience pour changer. Au fur et à mesure des séances j'ai repris ma vie en main. Aujourd'hui je suis bien plus épanouie et heureuse et c'est en partie grâce à cette thérapie avec Sophie qui a su m'apporter son aide. Je vous la recommande les yeux fermés.
Précédent
Suivant

Si tu vis un changement de vie c’est comme vivre un deuil.  Tu as certainement ressenti toutes ces émotions. Caroline Gaujour a illustré pour Mon Goût du Bonheur la courbe du deuil d’Elisabeth Kübler-Ross.

Vivre un changement de vie provoque des changements relationnels, émotionnels, psychologiques, matériels… profonds nous obligeant à faire le deuil de l’avant. C’est pourquoi, je te propose que nous transformons ensemble cette épreuve en quelque chose de positif pour toi.

transformons ensemble

Un accompagnement personnalisé sur 4 à 6 mois

Une confiance en toi élargie

Tu découvriras des outils pour te permettre d'agir et d'augmenter ton autonomie psychique et affective.

Une meilleure connaissance de toi-même

Je te propose de travailler sur tes forces, tes valeurs, tes besoins en t'appuyant sur tes expériences, tes rencontres, tes passions pour dépasser tes peurs et les freins actuels

Après, tu pourras dire ce que tu VEUX vraiment pour toi !

Je t'inviterai à réfléchir sur tes objectifs qui une fois clairement définis feront l'objet d'uns stratégie pour être mis en place

Un enthousiasme à être Toi

Par une énergie renouvelée et une sérénité retrouvée,
Tu pourrais poursuivre ta vie avec plus de liberté

Un soutien régulier

12 séances d’une heure le temps de ton accompagnement par visio. Ecoute active, questionnements, échanges bienveillants, échanges d’outils pour que tu puisses aller au delà de ce que tu ferais par toi-même.

Un soutien qualitatif et inconditionnel

Des propositions de réflexion, de création et de relaxation pour te soutenir entre nos séances qui seront en moyenne de 3 par mois Un accès privilégié à mon mail pour me partager tes avancées et tes difficultés.

6 mois d’accompagnement

1279 euros TTC en 1 fois

 256 euros en 6 fois

PAIEMENT entre 1 à 6 FOIS

Un coup de pouce ponctuel

120 euros TTC

La séance

Voici ce qui pourrait être meilleur pour toi !

1

De l’apaisement, de la sérénité par l’écoute de ce que tu vis : ton esprit sera plus calme, tu seras de moins en moins débordée par tes émotions.

2

Le changement de point de vue et du recul face à ce passage de vie. Une autre perception avec des ouvertures possibles

3

Du réconfort, du soutien et un ressourcement dans cet espace rien que pour toi pour retrouver ton allant.

4

Une optimisation de tes ressources personnelles, le développement de tes possibilités créatives, une (re)découverte de toi-même et davantage de confiance en toi.

5

La confirmation que face à l’impossible, il est possible, que de tes faiblesses tu peux en faire des forces en t’appuyant sur tes valeurs et tes ressources.

6

Même au fond de la crevasse, tu peux te ressourcer, te reposer pour mieux repartir, d’une situation déplaisante tu peux en faire un challenge choisi.
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Maggie Lebret
Designer
Étape 1
Fais une demande de séance découverte qui te permettra de vérifier que ma proposition te correspond. Tu peux cliquer ici .
Étape 1
Étape 2
Tu recevras dans les 24 à 48 heures une proposition de RDV par mail. Notre entretien se fera par Zoom.
Étape 2
Étape 3
Profite de la séance découverte pour expérimenter mon approche en toute liberté. Nous pourrons échanger sur ta problématique pour que tu repartes avec quelques pistes et des informations sur mon accompagnement
Étape 3
Étape 4
Si la séance découverte t’a donné envie d’être accompagnée, soutenue, guidée pour franchir les autres étapes du changement, je t’accueille mon suivi. Pour cela, je t’envoie le descriptif et le contrat de mon accompagnement pour finaliser ton inscription. Ce contrat vise à nous protéger toutes les deux sur nos engagements et la confidentialité de nos échanges.
Étape 4
Étape 5
Une fois le contrat signé par nous deux et l’acompte versé, nous fixons la date de ta première séance.
Étape 5

Des questions ?

Je suis disponible toute la semaine hormis le week-end. Et dans la mesure du possible, je m’adapterai à ton emploi du temps.
Pour que l’accompagnement fonctionne, je te propose un cadre sécurisé et des prises pour te permettre d’être stable et favoriser ton ascension. Mais, il n’y a que toi qui peut dire si les propositions te conviennent. J’ai donc besoin de ton engagement, de ta confiance pour qu’ensemble nous puissions amorcer la sortie de la crevasse.

J’ai orienté mon accompagnement vers les femmes car avant de lancer ces programmes, je travaillais dans une structure accueillant des femmes en urgence avec leurs enfants. Qui dit urgence dit souvent violences (violences conjugales, prostitution, migration…). Je suis également une femme confrontée aux mêmes difficultés que la plupart des femmes. J’aime dire que les femmes ont une grande bouche et de grandes oreilles car elles aiment échanger, parler, être écoutées pour aborder tout changement ou toutes difficultés mais aussi partager toutes joies. Je suis l’une d’elle.
Mon accompagnement est basé sur trois composantes essentielles de l’Être humain : le Cœur, le Corps et le Cerveau ou les 3C. J’invite à une meilleure connexion entre les 3C pour plus de bien-être, de confiance et de sérénité. Pour cela, j’utilise l’approche systémique, l’hypnose et ta créativité. Mon approche est singulière et prend en compte toutes les facettes de chacune.
Le temps est important pour moi. Il permet de prendre conscience, de tester, d’innover et d’ancrer chaque chose, chaque décision.
Nos échanges se feront par Skype ou Zoom lors des séances d’accompagnement et entre les séances, par mail, autant que tu as besoin.

Si tu te poses cette question, c’est que ce que j’écris, dit, t’interpelle et que tu te sens concernée par ce que je propose. Je te suggère de prendre le temps d’échanger avec moi pour discuter de ta situation lors d’une séance découverte gratuite. Tu pourras valider tes premières impressions et vérifier que je suis la bonne personne pour t’accompagner à ce moment de ta vie. L’idée générale est de confirmer que ça match bien entre nous.
Tu peux prendre rendez-vous ou m’envoyer un mail ici. Je te contacterai dans les 24h.

Je te propose “6 jours pour reprendre ma respiration” par Email. Tu recevras des outils qui te permettront de mener une réflexion sur ce que tu vis aujourd’hui. Tu auras un aperçu de ce que je propose en accompagnement. Pour t’inscrire, il te suffit de remplir ce formulaire.

Ces deux temps d’accompagnement correspondent à des étapes différentes que tu peux vivre face aux changements de vie. La courbe peut t’aider à te situer et comprendre la différence. Avant d’envisager qu’il est peut-être possible d’accepter le changement, tu passes par une phase de “dépression” où tout semble impossible. C’est ce que j’appelle être au fond de la crevasse.
Ensuite incarner un changement prend du temps qui, en fonction de qui tu es, est plus ou moins rapide. L’espacement de deux semaines entre les RDV permet aussi d’assimiler nos échanges et les démarches que je te propose au cours de ces accompagnements et aussi d’ancrer de nouvelles habitudes, un nouvel état d’esprit.
Si tu hésites, je t’aiderais à définir le temps d’accompagnement qui me paraît le plus approprié pour toi et ce que tu es en train de vivre lors d’une séance découverte.

“Le seul mur qui t’empêche d’avancer est celui que tu crées avec tes pensées.”
Nicolas Bordeleau