Un modèle de ténacité : Wilma RUDOLF

Tenacite
Maria RUDOLPH est une athlète noire américaine qui après avoir contracté la polyo enfant gagna trois médailles aux JO de 1960. Découvres son histoire.

Un modèle de ténacité !!!

« Les médecins m’ont dit que je ne marcherais plus jamais. Ma mère m’a dit que si. J’ai cru ma mère. »

Pourriez vous prendre la place de la mère de Wilma pour vous dire que vous remarcherez ?!

Je vous propose  Wilma comme modèle pour continuer à croire en vous et en la vie, d’avoir de l’espérance pour vous dans ce futur qui est proche. Lorsque je lis son histoire, je perçois comme quelque chose de l’acceptation de ce qui lui arrive tout en continuant à croire qu’elle va guérir. Je perçois comme quelque chose qui l’a invitée à vivre au présent, à prendre tous les soins qui lui étaient prodigués pour envisager le futur.

Et vous comment gèrez-vous ce présent pour envisager le futur ?

J’aime avoir des modèles de femmes. Ils me donnent envie de me relever face à l’adversité que je traverse. Elle me pousse, me font ressentir des émotions positives qui me donnent de l’espérance. Et vous, quels sont vos modèles ?

C’est vrai que lorsque l’on traverse une transition de vie qui s’impose à nous, nous avons envie de baisser les bras et de nous mettre sous la couette en attendant que cela passe.

Mais dans cet article, je vous propose de découvrir toutes les raisons de vous choisir un modèle ainsi qu’un exercice.

Je vous propose aussi Georges SAND. J’aime les valeurs fortes qu’elle incarne. 

Si vous lisez cet article et cette histoire, c’est que vous vous posez des questions sur ce que vous vivez et que vous envisagez peut-être de sortir de votre fauteuil roulant comme Wilma. Ici tu trouveras un article sur le trouble de l’adaptation qui apparait souvent après une transition de vie qui s’impose à nous. 

Qui est Wilma RUDOLPH ?

Est une athlète américaine qui connait une enfance marquée par la maladie et surtout la polio. Elle se retrouve paralyser de la jambe gauche. Sa mère et ses frères et sœurs de battent avec elle pour qu’elle puisse remarcher. Ténacité, ténacité ! Ce qu’elle fera à l’âge de 11 ans. Ensuite, elle se lance à corps perdu dans le basket ou elle est remarquée par ses prouesses. Elle finira par s’engager dans la course à pied. Elle devint la femme la plus rapide du monde. Elle battit trois records du monde aux JO de 1960. Wilma disait toujours que la clé de la victoire était de savoir comment perdre.

« Personne ne perd tout le temps. Si tu peux te relever après une défaite écrasante pour tenter de gagner encore une fois, tu seras champion un jour. »

Elle est UN symbole :

Symbole féminin qui montre que la pratique sportive à haut niveau est possible pour les femmes

Symbole également pour les femmes noires qu’elle pousse à la pratique sportive.

Si vous choisir un modèle vous permettez de retrouver du bien-être et le goût de la vie ? Je vous souhaite de garder confiance en vos forces et en la vie comme l’a fait Wilma RUDOLPH

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *