Je pourrais vous raconter que j'ai adoré m'expatrier et revenir en France et que c'est hyper facile !

Mais ce ne serait pas honnête

Vous êtes partie depuis quelques semaines et vous avez l'impression que cette aventure c'est un peu comme devoir quitter votre île paradisiaque pour traverser une mer déchainée jusqu'au prochain supermarché.

Vous réalisez depuis peu que ce pays n'est pas le votre et ne ressemble pas à ce que vous connaissez.

Oui c’est certain, les habitudes, la langue, le temps, les gens sont différents vous le saviez avant de partir et vous l’aviez bien perçu dans vos voyages. Mais ce n’est pas pareil… Sans cesse, il vous faut chercher, trouver en essayant de comprendre ce qui se passe autour de vous.

Seriez-vous légèrement désorientée et sans repères ?

  • Vous ne savez pas où trouver le cahier du petit dernier,
  • Vous vous inquiétez pour votre second qui fait des allergies alimentaires. 
  • Vous devez prendre un RDV chez un dentiste car votre ainé a oublié de se laver les dents depuis un moment et qu’il a une infection mais vous ne comprenez pas la langue, ni comment ça fonctionne. 

Ça ! En France, ce n’était pas grand chose. Maintenant c’est différent

Et là maintenant, vous n'y arrivez pas ou plus !

CE QUE VOUS VIVEZ S’APPELLE LE TROUBLE DE L’ADAPTATION

Laissez-moi vous prendre la main par cette proposition d'inscription : c'est mon invitation à vous lever de votre canapé !

Idéalement, je voudrais vous promettre que suite à votre inscription, vous trouverez le bonheur et la joie de vivre.

Mais…

Parce que ce processus d’adaptation se vit par étapes et que chacune d’elles vous permet de franchir la suivante, ici, je vous propose d’abord de pouvoir retrouver de L’ENVIE et un MIEUX-ÊTRE. Ça change tout ! 

S’adapter c’est accepter par un processus de transition où nous aborderons 10 minutes par jour, les émotions tourbillonnantes que vous vivez, les pensées envahissantes, le lâcher prise. Enfin je vous inviterai à dire Adieu à ce qui n’est plus, pour envisager le futur

Comment vous y prendre pour bénéficier de cette proposition ?

Très simplement… Vous vous inscrivez et chaque jour pendant 6 jours vous recevez gratuitement dans votre boite mail un message de ma part avec une proposition.
Chaque proposition est structurée à partir d’un aspect théorique, d’un exercice d’introspection / méditation et de créativité. 
Je les ai choisi le plus léger et facile à mettre en oeuvre pour que cette première expérience soit la plus positive pour vous. 

expatriation impatriation
meditation expatriation impatriation
expatriation impatriation demenagement

Un enseignement

De la méditation

De la créativité

Pour comprendre comment votre coeur, votre corps et votre cerveau fonctionnent

Pour favoriser votre bien-être mental et vous détendre et retrouver la joie du présent

Pour retrouver votre imagination, vos rêves tout en étant douce avec vous-même

Quand vous rélféchissez avec votre coeur vous êtes en mode solution
 » C’est justement la possibilité d’un rêve qui rend la vie intéressante. » 
Paulo Colhéo
« Parce que l’imagination représente tout. C’est un aperçu de ta vie future. » 
(Einstein) 

L'espoir est cette chose qui porte un costume de plumes et inlassablement chante malgré le découragement et la peur.

Vous pourriez transformer ce voyage à l’étranger en voyage intérieur car vous savez que tout cela est plutôt une bonne chose et que vous pourriez en retirer des trésors. Je pense à de nouveaux talents, une haute estime de vous-m’aime, de belles rencontres…

 

Pour vous inscrire c’est juste en dessous. 

Conseillère Conjugale et Familiale - Thérapeute

Jessica Watson a dit « On ne peut pas changer les conditions mais on peut changer notre manière de les affronter. »

 

Je m’appelle Sophie, je suis la fondatrice de Mon Goût du Bonheur. J’accompagne les femmes qui vivent des expatriations, impatriations ou des déménagements et qui n’en peuvent plus.
Je suis une femme mariée, maman de quatre enfants. Dans le brouillard, j’ai souvent navigué à vue avec toutes ces adaptations que j’ai dû faire.
Je suis aussi conseillère conjugale et familiale, thérapeute formée à l’intervention systémique. J’essaie d’allier mes différentes casquettes toutes plus passionnantes les unes que les autres.

 

Parce que la joie de vivre m’est essentielle, ma vocation est de la faire croître et diffuser dans le monde. C’est pourquoi j’accompagne les femmes qui traversent des épreuves de vie pour qu’elles puissent continuer à transmettre cette joie de vivre autour d’elles. En bref, pour moi c’est une histoire de Joie et d’Espérance qui se partage avec générosité.