Qu’est-ce qui à le plus changé pour toi ?

Quest-ce-qui-a-le-plus-change
Regarder ce qui a le plus changé pour soi lorsque l'on vit une transition de vie, permet de faire le deuil de ce que l'on a perdu. Dis-moi ce qui à le plus changé pour toi ?

Dans 6 jours, nous ne le savions pas encore, mais les enfants dans plusieurs pays du monde n’auraient pas classe en présentiel pendant 1 an à partir du collège (sauf 8 semaines), qu’ils alterneraient entre période de télétravail et période de travail sur place, que leur vie serait chamboulée.

Adaptation est ce qui a le plus changé pour moi

Depuis 1 an, le maitre mot est ADAPTATION. Je ne sais pas toi, mais cela me fait parfois passer par toutes les *couleurs* !!!

On peut dire qu’on vit vraiment un moment qui nous montre que nos réactions sont tellement plus émotionnelles que rationnelles.

Bref - bienvenue en l’an de grâce 2021, année qui alimente le scepticisme !!!

*Du coup*…

  • Comment gérer ça dans ton quotidien ?
  • Comment tenir compte de ce nouveau contexte dans tes relations, tes projets, tes désirs ?
  • Comment garder et élever l’énergie, l’envie dans ton quotidien pour compenser « l’ambiance générale » ?

C’est le vrai défi de 2021. Car ta vie est certainement affectée par le contexte actuel, de la même manière que la mienne, ou très différemment de par nos lieux de vie mais aussi :

 

  • Parce que TOI, tu vois les choses avec ta façon d’appréhender la vie ou en fonction de tes lunettes.
  • Parce que tu interprètes tous ces événements à travers ton vécu, de tes expériences, de ta culture, de tes croyances…

C’est notre richesse humaine que de pouvoir regarder, vivre, sentir une même situation de façon différente. En cela ton vécu est différent du mien ou de celui de Paulette.

Chacune de nous interprète ce qui se passe.

Et nous faisons comme les enfants, nous nous racontons des histoires qui donnent du sens à notre Vie. On se passe et se repasse des films mentaux, on crée des liens entre différentes expériences de nos vies.

Alors, si tu me racontais **tes histoires**, comment tu vis les choses ? De quoi tu aurais besoin ? Ce qui pourrait t’aider à garder un regard positif sur toute cette période ? Dis-moi ce qui a le plus changé dans ton travail, dans ta famille, dans ton couple, dans tes relations amicales ?

Dis-moi ce qui te retiens et qui t’empêche de passer à l’action ? Quels sont les impacts pour toi cette situation ?

Je pourrais peut-être t’aider à lever certaines résistances pour que tu puisses retrouver de l’énergie, vivre ton quotidien personnel et professionnel autrement.

Tu peux m’écrire à cette adresse

Chaleureusement

Résistances aux changements

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *