Quelle chance de vivre une épreuve

Quelle chance de vivre une epreuve
Dans cet article, vous trouverez deux raisons pour supporter cette expatriation, impatriation ou déménagement.

Quelle chance de vivre une épreuve ! 

Je vous imagine en train de lire mon titre et de vous dire que vraiment j’exagère de vous dire que vous avez de la chance de vivre une épreuve ! Enervements, agacements, colère et autres émotions négatives vous envahissent.

OK vous avez raison ! Mais en même temps pourquoi ne pas essayer de le lire jusqu’au bout

C’est vrai 

que lorsque l’on vit une impatriation, une expatriation, un déménagement l’enjeu pour soi et son entourage est important. Vous avez envie d’y arriver, vous voulez réussir à obtenir ce qui vous semble essentiel. Bref, vous vous mettez LA pression ! Angoisse, stress, susceptibilité, abattement… arrivent à grandes enjambées et ne vous quittent plus. Ce n’est pas de la chance quand c’est difficile. Ici, vous trouverez un article qui vous parle de ce que vous vivez.

Mais…

 

Quelle chance de vivre une épreuve. 

Si vous regardez cette situation un peu différemment? Non pas comme quelque chose que vous devez affronter avec force mais comme quelque chose qui peut vous ouvrir à d’autres possibles.

Alors oui ! Chance est le juste mot ! Quelle chance ! Oui ! Je dirais que toutes celles qui vivent des épreuves dans la vie, finalement ont de la chance.

Une mes clientes me partageait qu’elle n’aurait jamais soupçonnée avoir autant de capacités à se battre pour récupérer la garde de ses enfants. 4 ans de bataille acharnée.

Avec le recul nous nous apercevons que nous avons de la chance !

La première raison de dire cela est que vous faites partie de celles qui apprennent à voir l’essentiel, le principal, le plus important pour vous et votre entourage. Dans l’adversité, vos priorités se réorganisent.

La seconde raison est que vous vous découvrez des ressources, des forces, des talents, des trésors de patience… que vous ne soupçonniez pas. Il n’y a que par la sollicitation de votre courage que vous pouvez découvrir toute la force qui est en vous.  

Alors, pourquoi ne pas regarder ce challenge comme un processus de croissance et non comme je dois réussir ou sinon ce sera l’échec de ma vie ! Du coup, quelle chance de vivre une épreuve. 

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes. Marc-Aurèle

Cette citation m’a beaucoup accompagnée dans différents moments de ma vie. Elle m’a souvent permis de vivre l’acceptation, la mise à distance de mes émotions.

Mais surtout, j’ai appris à séparer ce sur quoi je pouvais agir de ce sur quoi je ne pouvais agir (agir sur mes émotions, sur des démarches, des rencontres…)

En me recentrant sur ce sur quoi je peux agir, j’ai moins souffert de mon imagination. Imaginer les pires scénarios d’une situation pour ensuite les confronter à la réalité est très aidant pour arrêter son esprit bruyant.

Alors qu’allez-vous apprendre de cette situation, de ce que vous vis ? Quels seront les bonnes choses que vous pourriez en retirer ? A quoi ressemblera votre vie dans 6 mois, un an, 10 ans ? Si vous restez comme aujourd’hui ou si vous agissez sur ce que vous pouvez changer ? Dans cet article, vous trouverez des éléments de réponse sur notre façon de regarder les événements.

Je vous souhaite de pouvoir faire comme Marc Aurèle pour que le meilleur puisse adevenir chez vous. 

Et, si c’est difficile pour vous parce que vous subissez plutôt que vous ne choisissez, je serais ravie d’échanger avec vous.

Chaleureusement

expatriation impatriation demenagement

Mots clés : #choix, #difficile, #epreuve, #marc-aurele, #subir, #transition de vie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *