Pourquoi écrire
Pourquoi écrire lorsque l’on vit une transition de vie qui s’impose à soi ?
Ecrire pour dépasser, comprendre analyser, ordonner, mieux entreprendre, décider… Tel est l’objet de notre échange avec Isabelle Lescureux
Je veux vous partager une belle rencontre, avec une écrivaine multi-expatriée qui surmonte le départ de ces enfants en étude par l’écriture et la sortie de son premier livre.
Isabelle a toujours été créative, une nécessité qui lui coule dans les veines depuis son enfance. A chaque situation compliquée pour elle, elle a utilisé sa créativité pour faire ses passages.
Ecoute son témoignage
De fil en page, parce qu’elle est une artiste, Isabelle raconte dans son livre « Expatriée chez les dodos » sa première expatriation avec 3 enfants en bas âge à l’Ile Maurice. Nous y découvrons que les rêves sont pleins de promesses car des embûches et des défis sont à relever.
Dans cette rencontre, nous échangeons sur les bienfaits d’être créatives par l’écriture, la peinture, le dessin… Cette créativité qui devient petit à petit thérapeutique pour de multiples raisons. Nous échangeons aussi sur ce vécu qu’est l’expatriation qui fait rêver mais qui est aussi source de challenges à relever et d’apprentissage. Sachez que l’on peut même être expatriée en France ! Une région est tellement différente d’une autre…
Partagez avec moi vos remarques, ressentis, interrogations, conclusions…