Pourquoi écrire ?

pourquoi ecrire
Pourquoi écrire est-ce si important ? Découvre le dans le témoignage d'Isabelle LESCUREUX, mutil-expatriée et auteure du livre Bienvenue chez les Dodos. Elle surmonte le syndrome du nid vid grâce à sa créativité.

Pourquoi écrire lorsque l’on vit une transition de vie qui s’impose à soi ?

Ecrire pour dépasser, comprendre analyser, ordonner, mieux entreprendre, décider… Tel est l’objet de notre échange avec Isabelle Lescureux

Je veux te partager une belle rencontre, avec une écrivaine multi-expatriée qui surmonte le départ de ces enfants en étude par l’écriture et la sortie de son premier livre.

Isabelle a toujours été créative, une nécessité qui lui coule dans les veines depuis son enfance. A chaque situation compliquée pour elle, elle a utilisé sa créativité pour faire ses passages. 

Ecoute son témoignage

De fil en page, parce qu’elle est une artiste, Isabelle raconte dans son livre « Expatriée chez les dodos » sa première expatriation avec 3 enfants en bas âge à l’Ile Maurice. Nous y découvrons que les rêves sont pleins de promesses car des embûches et des défis sont à relever.

Dans cette rencontre, nous échangeons sur les bienfaits d’être créatives par l’écriture, la peinture, le dessin… Cette créativité qui devient petit à petit thérapeutique pour de multiples raisons. Nous échangeons aussi sur ce vécu qu’est l’expatriation qui fait rêver mais qui est aussi source de challenges à relever et d’apprentissage. Saches que l’on peut même être expatriée en France ! Une région est tellement différente d’une autre…

Partages avec moi tes remarques, ressentis, interrogations, conclusions…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *