Mieux gérer l’anxiété lorsque l’on vit l’anxiété lorsque l’on vit une transition de vie qui s’impose à nous. Je t’explique tout dans cet article.
As-tu parfois fait l’expérience de petites voix négatives qui te font douter de toi ?
Je sais pour l’avoir ressenti sans avoir pu mettre de mots au début, que ces petites voix négatives nous envahissent de façon diffuse. Elles transpirent dans tout notre être mais, on ne sait pas ce que c’est.
Je me souviens que pendant de longues semaines, mes nuits étaient très agitées, avec des réveils nocturnes, des douleurs physiques (j’ai encore une épaule gelée en voie de guérison), des appréhensions pour des choses que je faisais très facilement en France. Depuis, j’ai tendance à douter de moi, à avoir peur de petits riens.
Par exemple, l’autre jour je suis partie marcher avec mon mari. Il avait neigé sur une légère pellicule de glace. Nous avions gravi une colline et pour rejoindre le centre-ville, il nous fallait redescendre par un petit chemin. J’ai passé tout le temps de la descente à me faire des films de dégringolade à travers les sapins, à imaginer que j’allais me casser une jambe, un bras et que je devrais être hospitalisée pour un trauma crânien. Tu vois, rien de réaliste ! Des pensées qui nous empêchent d’avancer, de nous sentir légère dans des situations banales, quotidiennes.
Peur de petits riens que nous aimerions contrôler.
Je me suis rendue compte que ces petites voix négatives ont un nom. Ce nom c’est l’anxiété !
L’anxiété c’est ça ! Et elle apparait souvent après un événement qui nous a demandé une adaptation « forcée » que nous n’arrivons pas dépasser. Puis plus tard, elle vient aussi remettre en question notre estime de nous et notre confiance en nous. C’est un travail de longue haleine ensuite pour apprendre à faire avec cette nouvelle expérience.
C’est pour cela que j’organise une Web conférence spécialement pour les femmes qui se sentent mal et ne comprennent pas pourquoi alors qu’elles vivent une transition de vie qui s’impose à elle
Comment cela se pase t'il ?
Pendant environ 1 heure, nous allons décortiquer ces petites voix négatives que je nomme anxiété, qui envahissent tout notre être et qui nous font douter de nous et rendent notre vie plus compliquée.
Nous ferons d’abord la différence avec l’angoisse, les inquiétudes en regardant de près tous les symptômes de l’expression de cette anxiété pour que tu puisses savoir à quel degré cela t’affecte.
Ensuite, je te proposerai un exercice pratique que nous ferons ensemble pour t’aider à évaluer ta facilité à mettre en place les 5 astuces et les 3 rituels que je vais te proposer pour ton quotidien. Mon objectif est que tu puisses retrouver de la sérénité, des relations apaisées et une liberté de pensée sur ce que tu vis.
Je réserve quelque chose de spéciale à celles qui se sont inscrites à cette web conférence. Je t’en parlerai le moment venu 😉
N’oublie pas de t’inscrire pour y participer et/ou recevoir le replay.
Aussi, tu recevras avant la web conférence, un exercice pour faire en sorte que le contenu soit le plus adapté à chacune et à sa situation particulière.
Bref ! Si tu te reconnais un peu dans tout cela, que tu te poses des questions, je t’invite à me rejoindre le mardi 2 février à 20h00 heure française pour que je te présente 5 astuces et 3 rituels pour améliorer ton quotidien et pour que tu puisses retrouver
- Un apaisement, de la sérénité pour toi mais aussi dans tes relations familiales, amicales et professionnelles.
- Une liberté de pensée plus large et ouverte sur ce que tu vis
Si tu souhaites en savoir plus, t’inscrire ou recevoir le replay, je t’invite à réserver ta place pour le
mardi 2 février 2021 à 20h00 heure française.
Si tu as des questions, tu peux me contacter.
Chaleureusement
Lien vers un podcast : Comprendre ses émotions et reprendre le contrôle
Tu peux aussi lire la BD dArt Mella : Emotions et mode d’emploi
Lien vers la conférence
Mots clés : #Anxiété, #Comprimée, #Douleurs physiques, #Douleurs psychiques, #Doutes, #Etouffée, #Fragilités, #Futur, #Gorges serrée, #Inquiétudes, #Oublis, #Passé, #Peurs, #Présent, #Ruminations, #Trouble du sommeil, #Troubles