J’en peux plus !

Résilience
Je voudrais vous partager un livre qui m'a nourri, touché et permis de comprendre ce que je vivais dans mon changement de vie lors de mon déménagement.

J’en peux plus ! La nuit j’écrirai des soleils est un livre qui m’a fait comprendre que toutes les difficultés de la vie liées à nos tourmentes, changement de vie dû à une expatriation, impatriation ou un déménagement, transitions, étaient surmontables. Je vous invite à le lire. 

J’ai ADORE ce livre.
Déjà écrire des soleils la nuit !
Ecrire : combien cela peut être difficile et angoissant.
Ecrire des soleils : mais quelle utopie !
Soleil et nuit sont complètement opposés.

J’aime beaucoup travailler avec les paradoxes, les choses qui semblent impossibles, improbables car de là émerge des idées, projets, visions inattendues. Et la vie EXPLOSE.

Dans cet article, je vous  partage le fait que vous avez de la chance de vivre une épreuve.  Voici dans ce livre des témoignages INCROYABLES

Ce qui m’a touchée ce sont toutes les histoires de personnes connues et un peu moins connues qui ont réussi à mettre en place des parcours de résilience, de guérison ou qui ont appris à faire avec leur histoire.

Ecrire leur a permis cette résilience. Leur créativité leur a permis de glisser un souffle de vie.

« Ce n’est pas l’acte de parole qui apaise, c’est le travail de la recherche des mots, des images, l’agencement des idées qui entrainent à la maitrise des émotions » est ce que je retiendrais de ce formidable livre.

Nikki (de Saint Phalle), Andréa (Bescond), Boris (Cyrulnik), Fred, Jack (London), Albert (Einstein) mais aussi Arthur (Rimbaud), Vincent (Van Gogh), Camille (Claudel), Louise (Bourgeois), Anne (Sylvestre), et tant d’autres, ont pu créer, inventer car une déchirure dans leur vie les a contraints pour continuer à vivre. Eux aussi ont crié  : J’en peux plus ! La nuit, j’écrirai des soleils l’explique bien.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le lire.

Laissez-moi un commentaire pour me partager vos impressions. 

 

Chaleureusement

expatriation impatriation demenagement

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *