Version vidéo
ou
Version écrite
en dessous
Tout une histoire de basse-cour...
A votre avis quel rôle jouent-ils chacun dans cette omelette aux lardons ?
L’un est impliqué, l’autre est concerné. Lequel est le plus engagé ?
Lequel est le plus engagé ?
Tadaaamm ! … 🥁 🎰 🥁 Roulement de tambour !
Vous avez deviné : le cochon.
Pourquoi est-il plus engagé que la poule ?
Eh bien, le cochon donne une partie de sa personne dans la fabrication de l’omelette.
Selon vous, que se passera-t-il à long terme pour lui ?
Il risque de s’épuiser en donnant tout et même d’y laisser sa peau… Il risque d’être le plus stressé si la pression augmente pour lui.
Quels liens faites-vous avec votre transition de vie qui s’impose à vous ?
Pour moi, cette histoire est mon histoire. Maman, impliquée dans ma famille, je suis arrivée l’année dernière au bout de mes ressources pour participer à l’omelette aux lardons. A force de faire le cochon, je me suis oubliée dans mes engagements familiaux, personnels et professionnels. Mon déménagement n’a fait que me révéler mon implication. Je me suis littéralement oubliée en faisant passer devant mon mari et mes enfants, mon travail et tout autre chose me créant des « obligations ».
Cette transition qui s’est imposée à moi, si je l’avais choisie, était le fruit de mon implication et de mon envie d’être la femme, épouse, mère parfaite ! Et non de mon engagement en tant que personne concernée comme la poule !
Choix et obligation ! Concernée et impliquée !
Et vous ? Est-il facile pour vous de faire la poule dans cette transition de vie qui s’impose à vous ? Ou avez-vous fait le cochon comme moi ?
Et comme tout est question d’équilibre, je vous propose de me contacter pour une séance découverte pour envisager ensemble des pistes pour que vous puissiez passer de être impliquée à être concernée.