Faire un bilan pour plus de bien-être ?

bien etre
Dans cet article, vous trouverez un outil pour vous inviter à faire un pas de plus vers plus de bien-être

Un bilan dites-vous ? Oui je vous invite à faire un bilan ou une relecture de votre année. Vous trouveras ici une proposition de réflexion.

Pourquoi faire un bilan

Je vous dirais que bien souvent personne n’a envie de changements. C’est vraiment désagréable, déséquilibrant, déstabilisant. Tout un tas de problèmes surgissent qui demandent trop d’investissement de notre part. Sans parler de tout ce que l’on ressent de vraiment… BOF ! 

Dans cet article vous trouverez quelques éléments qui devraient vous permettre de comprendre ce qui se passe pour vous. 

Pour moi, la vie ce n’est pas resté sur un sofa sans rien faire. Si vous voulez vivre, il vous faut d’abord répondre à vos besoins primaires (manger, dormir, te laver) et secondaires (avoir des relations, de l’estime pour vous…) Or pour y répondre vous devez entreprendre une multitude d’actions qui sont interconnectées entre elles. Si un grain de sable s’invite dans le rouage c’est la CATA !!! Et c’est là qu’il faut recommencer à régler tous les obstacles que l’on rencontre qui amènent des changements de vie. Et lorsque vous vivez une expatriation, impatriation ou un déménagement, des obstacles vous en rencontrez qui peuvent générer du stress. Dans cet article retrouvez quatre conseils pour mieux le gérer. 

Résister c’est laisser le grain de sable dans le rouage et attendre que quelqu’un ou quelque chose vienne l’enlever. Se serait possible si nous étions des ROBOTS.

Mais… oh !!

Quelle surprise nous sommes des êtres humains et personne ne peut faire les choses essentielles à notre place.

Alors de temps en temps, il est nécessaire de regarder ce qui va et ce qui va moins bien pour enlever les grains de sables, empêcher qu’ils ne viennent trop nombreux abimés notre être…

Si vous êtes là dans votre sofa à attendre que l’on vous enlève vos grains de sable, vous êtes en mode RESISTANCES et rien n’y personne ne pourra enlever ce grain de sable.

Oui vous me direz que c’est trop difficile, que c’est… je ne sais quelle excuse !

Je ne vous demande pas de monter l’Himalaya demain, mais déjà de commencer à mettre des chaussettes pour vous entrainer. Un petit pas à la fois, c’est plus facile que d’envisager tout de suite les GRAAAANDS changements.

D’ailleurs, vous trouverez dans ces articles des choses très facile à mettre en oeuvre :

– une méditation à écouter 

– de quoi vous donner envie de retrouver votre créativité

– un modèle inspirant

– livre qui m’a changé les idées et inviter à regarder ce qui je vivais positivement

Alors là maintenant à vous de jouer. Voici quelques questions qui peuvent vous aider à commencer à sortir de ton sofa. Bref d’enfiler votre première chaussette.

Si c’est trop difficile d’enfiler cette première chaussette, vous peux demander de l’aide depuis votre sofa. Je peux vous accompagner dans cette démarche.

Alors Actions !!! Je n’irai pas jusqu’à dire Réactions ! 

Le questionnaire est dans ce lien. Plus facile pour travailler dessus.

Chaleureusement

expatriation impatriation demenagement

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *