Je suis Sophie

Thérapeute spécialisée dans l'expatriation, impatriation et les déménagements

Je vous accompagne à sublimer cette expat, impat ou un déménagement pour retrouver votre joie de vivre et vous apprendre à vous aimer

Je suis fondatrice de Mon Goût du Bonheur et j’accompagne les femmes qui vivent difficilement une expat, impat ou un déménagement.  

Mon but est qu’en « pansant » ce changement de vie, vous puissiez vous réapproprier votre vie tout en retrouvant joie de vivre et motivation. Je souhaite qu’il devienne une opportunité pour mieux vous connaitre tout en apprenant à vous aimer avec douceur et bienveillance parce que vous êtes une femme courageuse

Je vous conduis à choisir de regarder cette expat, impat ou déménagement comme une expérience qui vous fait grandir.

Prendre le temps de prendre soin de vous est une formidable promesse que vous vous faites pour mieux vous révéler, vous aimer, vous affirmer, vous retrouver, vous connaître…
Je le sais pour être passée par ces étapes suite à une expatriation, impatriation et de nombreux déménagement. Ce choix que je vous invite à faire est un voyage intérieur pour retrouver votre joie de vivre.

Je vous guiderais, de façon mesurée, posée et bienveillante dans les différentes étapes de ce processus de transition pour transformer vos angoisses, vos peurs, votre tristesse en une expérience positive pour vous. 

Expat, impat ou déménageuse, je vous accompagne dans ces changements de vie

Je vous accompagne pour qu’ensemble nous ouvrions de nouvelles portes vers d’autres possibles. 

Vivre ce que je souhaite vivre est devenue essentiel à ma vie. Ensemble, nous commencerons à dessiner ce qui est ESSENTIEL à la votre. 

Car l’espérance est une valeur fondamentale pour moi, je souhaite vous la partager dans mes accompagnements.

Imaginez vous dans cette bulle de bonheur qui pétille et scintille. Imaginez vous dans cette bulle, voyage unique à la découverte de vous m’aime. Que voyez ? Que ressentez-vous ? Avec qui êtes-vous ? 

Il y a quelques années, Je me suis engagée dans une formation de conseil conjugal et familial pour retrouver du sens à mon travail. A la recherche d’une approche complémentaire à cette formation et suite aux accompagnements de couples, de familles et de jeunes, aux interventions dans des établissements scolaires pour faire de la prévention et de l’éducation affective relationnelle et sexuelle, je me suis formée à l’intervention systémique. Je travaillais beaucoup autour des relations ici et maintenant pour faire différemment demain avec ce que j’ai appris hier. Je travaillais pour une association accueillant des femmes en hébergement d’urgence avec leurs enfants. Qui dit hébergement d’urgence dit fuite, danger… Violences conjugales, intrafamiliales furent des thématiques que j’ai accompagnées. Avec les violences, des stress post-traumatiques sont présents, pour soutenir ces femmes et ces enfants, je me suis formée à l’hypnose Ericksonnienne. J’ai travaillé également avec une art-thérapeute, une metteuse en scène et un artiste-plasticien pour (re)déployer la créativité de chacune, la confiance en soi, et pour mettre sur pause le cerveau tourbillonnant et la peur.

Tous ces outils, toutes ces approches m’ont été utiles lors de mon expatriation, impatriation et mes nombreux déménagements pour vivre de façon la plus positive ces changements de vie pour être la femme que je suis aujourd’hui. 

Je vous souhaite de retrouver ce regard positif et pétillant sur la vie en transformant ce voyage à l’étranger un voyage intérieur à la redécouverte de vous-même. 

 

Ma vision en citations

TOP 5

de ce que vous devez savoir sur moi

1
Les femmes que j’admire sont Nikki de Saint Phalle, Simone Veil, Antonia Brico et Marie Curie.
2
Les valeurs essentielles à mon existence sont le respect de soi et de l’autre, l’indépendance, la discrétion, l’équité, l’espérance, la fiabilité, l’engagement, la simplicité et la ténacité.
3
Voyager, marcher, découvrir, rencontrer sont les activités que j’aime faire lors de mes temps libre. Mais aussi lire, écrire, faire de la photo me permettent de me recentrer et de m’évader.
4
J’aime les chansons de Grand corps malade et particulièrement : “Mon Corps, ma tête et mes couilles” et “Mais je t’aime”.
5
Mon film préféré est “J’demande pas la lune juste quelques étoiles” de Robert Coudray.
Précédent
Suivant

« Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse »