Commencer à vous fabriquer des petits bonheurs

bonheur
Il faut être complètement folle pour se conduire comme une enfant ! Et pourtant tu pourrais commencer à te fabriquer des petits bonheurs. Parce que l’enfant qui dessine va droit à l’essentiel. Il suit la perspective du cœur qui dessine ce qui ne va pas pour mieux voir ce qui est. Christian Bobin.

Tout simplement en prenant le temps de dessiner ses émotions.

Dessiner ses émotions : si comme moi, vous avez besoin d’arguments pour vous lancer, voici de quoi vous raisonner mais je ne suis pas certaine que cela vous convaincra pour passer à l’action.

Vous trouverez plus loin, un outil à télécharger exprès pour vous.

Dessiner ses émotions

Dessiner est une manière créative et ludique et efficace de comprendre ce qui se passe en vous.

Dessiner, gribouiller et mettre de la couleur sur vos émotions permet pour vous de les identifier

Dessiner, jouer avec les couleurs vous permet de communiquer sans limite ce que vous ressens, parce que parfois verbaliser une émotion ça ne fonctionne pas.

 

Dessiner vos émotions c’est vous offrir un temps de pause idéal. Votre cerveau s’arrête, votre corps prend le temps de ressentir et votre esprit d’ordonner tout ce qui se passe en vous.

 

Dessiner vos émotions c’est vous apporter bien-être et plaisir. C’est comme une forme de méditation parce que lorsque vous tracez, écrivez, dessinez ou coloriez, votre respiration devient plus calme, votre concentration augmente. Et alors votre bien-être pourrait décoller ! Houhou !

 

Dessiner vos émotions c’est accueillir votre créativité dans le domaine de la résolution de problèmes. Plus vous augmenterez votre créativité, plus vous aurez une vision élargie de ce qui vous ennuie, vous pose problème.

Oui Mais...

Vous vous dites peut-être que vous n’êtes pas douée en dessin. Pas grave, ce n’est pas important. L’important c’est que vous osiez vous lancer. Je n’ai jamais eu envie d’être Picasso ou Klimt. Juste moi avec une feuille blanche ou de couleurs et trois feutres qui sentent bons la fraise ou la myrtille.

Magnifique

Ce dessin est pour vous, un cadeau que vous vous faites. Alors, il est MAGNIFIQUE ! Magnifique parce que vous osez y aller. Magnifique parce cela vous ressemble. Magnifique parce que vous commencez un chemin pour aller vers plus de bien-être suite à cette transition de vie qui s’impose à vous.

Si vous avez envie de (re)lire l’article sur les émotions et comment ça fonctionne, c’est ici.

Et les émotions que l’on vit dans une transition de vie qui s’impose à nous.

Redécouvrir 11 stratégies que l’on met en place pour gérer nos émotions, c’est par là.

Télécharger l'outil pour dessiner ses émotions

Alors, je vous invite à télécharger cet outil et de commencer à dessiner en pensant à ce que vous voulez exprimer et non à ce que vous voulez montrer ou laisser paraitre.

Je vous souhaite de vous amuser, de prendre du plaisir dans cette expérience artistique, de retrouver votre âme d’enfant insouciante et pleine d’envies. 

Je serais ravie que vous nous partagiez vos oeuvres pour vous et pour d’autres. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Six jours pour reprendre ma respiration ! Car le changement est parfois difficile.

Sophie Nave
Sophie Nave

Bonjour, Je suis Sophie, thérapeute pour les femmes qui vivent des changements de vie, subis ou choisis. Thérapeute, hypnothérapeute et conseillère conjugale et familiale, je suis aussi maman de quatre enfants et comme toi, j’ai vécu plusieurs changements de vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *