Je suis Sophie

Thérapeute spécialisée dans les changements de vie

Je vous accompagne à sublimer ces changements de vie pour retrouver votre joie de vivre

Je suis fondatrice de Mon Goût du Bonheur et j’accompagne les femmes qui traversent des changements de vie qui s’imposent à elle. Je pense à la séparation, au deuil, changement-reprise-perte d’emploi, déménagement, expatriation, naissance, maladie, départ des enfants, retraite…

Mon but est qu’en « pansant » ce changement de vie, il devienne une opportunité pour grandir, vous découvrir autrement. Que vous puissiez choisir de la regarder non pas comme quelque chose de déroutant, déstabilisant mais comme une possibilité.

Ce choix est important car il détermine l’expérience que l’on fait de ces changements de vie : quelque chose qui nous casse, nous détruit ou quelque chose qui nous fait grandir, nous construit.  

Alors, prendre le temps de prendre soin de vous est une formidable promesse que vous vous faites pour mieux vous révéler, vous aimer, vous affirmer, vous retrouver, vous connaître…
Je le sais pour être passée par ces étapes suite à un déménagement. C’était un choix familial, un pari sur la vie qui s’est révélé bien plus difficile à dépasser pour moi parce qu’il ne relever pas seulement du changement mais d’en faire une transition de vie, un voyage intérieur pour retrouver ma joie de vivre.

Je vous guiderais, de façon mesurée et posée, dans les différentes étapes de ce processus de transition afin que vous puissiez dépasser vos résistances aux changements et transformer vos angoisses, vos peurs, votre tristesse en une expérience positive pour vous. Je serais votre jalon dans cette errance que vous vivez. 

Je vous accompagne dans ces changements de vie

Vous vivez un changement de vie. 

Je vous accompagne pour qu’ensemble nous ouvrions de nouvelles portes vers d’autres possibles. 

Vivre ce que je souhaite vivre est devenue essentiel à ma vie. Ensemble, nous commencerons à dessiner ce qui est ESSENTIEL à la tienne. 

Car l’espérance est une valeur fondamentale pour moi, je souhaite te la partager dans mes accompagnements.

Imaginez vous dans cette bulle de bonheur qui pétille et scintille. Que voyez ? Que ressentez-vous ? Avec qui êtes ? 

Il y a quelques années, Je me suis engagée dans une formation de conseil conjugal et familial pour retrouver du sens à mon travail. A la recherche d’une approche complémentaire à cette formation et suite aux accompagnements de couples, de familles et de jeunes, aux interventions dans des établissements scolaires pour faire de la prévention et de l’éducation affective relationnelle et sexuelle, je me suis formée à l’intervention systémique. Je travaillais beaucoup autour des relations ici et maintenant pour faire différemment demain avec ce que j’ai appris hier. Je travaillais pour une association accueillant des femmes en hébergement d’urgence avec leurs enfants. Qui dit hébergement d’urgence dit fuite, danger… Violences conjugales, intrafamiliales furent des thématiques que j’ai accompagnées. Avec les violences, des stress post-traumatiques sont présents, pour soutenir ces femmes et ces enfants, je me suis formée à l’hypnose Ericksonnienne. J’ai travaillé également avec une art-thérapeute, une metteuse en scène et un artiste-plasticien pour (re)déployer la créativité de chacune, la confiance en soi, et pour mettre sur pause le cerveau tourbillonnant et la peur.

Tous ces outils, toutes ces approches m’ont été utiles lors de mon déménagement pour vivre cette transition familialle complexifiée par la COVID. Longtemps j’ai résisté à cette crise de vie et ce passage s’est fait plus lentement et péniblement. Mais, comme toi mon histoire est marquée par des résistances aux changements qui me permettent d’être la femme que je suis aujourd’hui. 

Ma vision en citations

TOP 5

de ce que vous devez savoir sur moi

1
Les femmes que j’admire sont Nikki de Saint Phalle, Simone Veil, Antonia Brico et Marie Curie.
2
Les valeurs essentielles à mon existence sont le respect de soi et de l’autre, l’indépendance, la discrétion, l’équité, l’espérance, la fiabilité, l’engagement, la simplicité et la ténacité.
3
Voyager, marcher, découvrir avec ma famille sont les activités que j’aime faire lors de mes temps libre. Lire me permet de me recentrer sur moi et de m’évader.
4
J’aime les chansons de Grand corps malade et particulièrement : “Mon Corps, ma tête et mes couilles” et “Mais je t’aime”.
5
Mon film préféré est “J’demande pas la lune juste quelques étoiles” de Robert Coudray.
Précédent
Suivant
Oser le changement, de la tempête à la sérénité.